Pourquoi mon colis avec livraison à domicile est au point relais ?

Vous avez demandé que votre commande soit livrée à votre domicile, mais elle a été livrée à un point-relais et vous vous demandez pourquoi ?

Sachez que ce n’est pas Produits du Brésil qui livre, mais l’entreprise que vous avez choisie lors du passage de votre commande (Chronopost, Mondial Relay, UPS ou tout autre transporteur).

Comment se passe la livraison d’un colis à domicile ?

Dans la plupart des cas, la livraison se passe simplement:

  • Le livreur arrive devant chez vous avec votre colis et sonne.
  • Vous ouvrez la porte et le livreur vous remet le colis.

Cependant, cela ne se passe pas toujours de cette façon:

  • Il est possible que vous ne l’entendiez pas, que vous soyez occupé(e) ou que vous soyez absent(e).
  • Il arrive aussi que l’adresse que vous avez saisie ne soit pas suffisamment claire pour le livreur qui n’est pas toujours familier avec votre rue ou votre immeuble.

Dans l’une des éventualités ci-dessus, ou pour d’autres raisons, il est alors possible que le livreur soit obligé de déposé le colis dans un point-relais. En effet, le dépôt en point relais est l’une des procédures normales et contractuelles des transporteurs.

Je conteste ce qu’a dit le livreur: j’étais chez moi toute la journée!

Malheureusement, en cas de désaccord, seul le suivi du livreur fait foi. Ni le transporteur, ni nous ne sommes pas en mesure de vérifier ce qu’il s’est réellement passé. Par conséquent aucun recours n’est possible, aucun remboursement n’est possible, que ce soit pour Produits du Brésil ou ses clients. Il est de votre responsabilité d’aller chercher le colis au point-relais sous 7 jours. Dans le cas contraire, le colis est automatiquement retourné chez Produits du Brésil, et votre commande est remboursée, à l’exception des frais de livraison.

Vous retrouverez toutes ces informations dans nos Conditions Générales de Vente, que vous acceptez lorsque vous passez commande.